rentrée école Don Bosco 2021

« Ambassadeurs Joyeux et Créatifs à la suite de Saint François ».

La Rentrée  chez nous à Lille Sud,

Hé oui, l’école Don Bosco a célébrée sa rentrée 2021-2022

Laissez-moi vous offrir juste un bref aperçu

Nous sommes le 16 Septembre, il est 10h00 du matin. La paroisse Saint Luc vibre au rythme des élèves de l’école Don Bosco qui font leur entrée dans  l’église du Cœur Immaculé. Tout se passe dans une ambiance de joie et de cordialité remarquable.  L’accueil est chaleureux : Sous le charme de la musique et des chants, entourés de leurs éducateurs et quelques parents, les enfants prennent place dans l’église sans distinction de religions. Tous sont prêts à consacrer leur année scolaire à Dieu. Après le mot d’accueil du directeur de l’école, Mr. Joly, le récit de la création est lu solennellement à deux voix. En guise de l’homélie, le prêtre et les enfants déclinent les lettres de l’acrostiche de BONNE RENTRÉE :

comme Bienvenue dans notre école Don Bosco

comme Oser : Ne pas avoir peur d’exprimer ses talents, ses qualités pour bâtir une belle année ensemble. Par notre école, Dieu veut nous former à l’esprit du service : Contribuer au bien être de tous à la suite de saint François d’Assise !

comme Nouvelle année pour apprendre ensemble Dans la complémentarité : personne ne se suffit, ne négliger personne

comme Naissance de nouveaux projets, nouvelles relations (des nouveaux amis), basées sur l’amour et le respect de l’autre : (Bagarre, gros mots…)

comme Emerveillement devant la merveille qu’est l’autre, chacun est précieux pour notre école,

comme Rires, danser, partager sa joie, sa paix, son accueil, tolérance, écoute, respect, consolation, encouragement, participation…

E comme Etonnement. Pour apprendre, il faut un peu de curiosité, désir, envi de découvrir, courage de poser des questions, être curieux…

comme Nom. Chacun doit être reconnu et appelé par son nom…! Pas de préférence parmi les enfants, parmi les amis…

comme Travail, et oui à l’école il faut faire des efforts, il faut accepter de travailler si l’on veut grandir et progresser…

R comme Rêves. Que l’école vous permette de réaliser vos rêves !

E comme Espérance. Nous vous souhaitons d’avoir toujours confiance dans les autres mais aussi en vous-même !

E comme Entraide. A l’école, comme à la maison c’est important de s’aider, de s’entraider. C’est une belle manière de mettre ses talents au service des autres.

La paroisse souhaite une heureuse année scolaire à tous les enfants, à tous le personnel de l’école et à tous les parents qui vont les accompagner !